GROUPE PRENDRE RACINE EN SOI EN PRÉSENTIEL- VAL-DAVID

-GROUPE FERMÉ DE 6 SEMAINES EN PRÉSENTIEL-
DÉCOUVRIR ET EXPÉRIMENTER DES MOYENS POUR SE SENTIR EN SÉCURITÉ À L’INTÉRIEUR DE SOI.
APPRENDRE À HABITER SON CORPS ET S’Y SENTIR À LA MAISON.
EXPÉRIMENTER COMMENT S’APAISER À PARTIR DE LA PARTIE SAGE EN SOI.
RENOUER AVEC COMPASSION AVEC SOI-MËME.
RETROUVER SA FORCE INTÉRIEUR EN PRENANT RACINE EN SOI

Des séances pour découvrir et pratiquer la pleine conscience, l’auto-compassion et le yoga doux comme façons d’apaiser le système nerveux. Venez-vous offrir un peu de douceur, un temps juste pour vous, pour retrouver votre sécurité intérieure.

POUR QUI?: Pour tous, mais ce groupe est particulièrement bien adapté aux personnes qui ont survécu à un trauma et qui ne sont pas en stress aigü. Un groupe fermé d’un maximum de 9 participants.

COMMENT :

  • Exercices de respiration, de la visualisation, des méditations guidées, et de la pleine conscience en mouvement (yoga très doux, marche, etc)
  • Psycho-pédagogie sur le système nerveux
    *Courts échanges favorisant la confiance dans le groupe et l’intégration des exercices.
    *Une liste de ressources incluant des audios vous seront remis pour vous supporter à intégrer les outils dans votre quotidien. → À noter que ce n’est pas un groupe d’échange ni de psychothérapie; vous n’aurez donc pas à parler des événements. –

QUAND : 6 mardis soirs de 18h30 à 20h15 à partir du 2 oct. au 6 nov.
OÙ : Val-David

TARIFS : 283.50 pour les 6 semaines. Si vous êtes indemnisé(e) par l’IVAC, vérifier avec votre agent si les frais peuvent être remboursés. Si vous avez des difficultés financières, merci de me le mentionner et nous tenterons de trouver une entente.

INSCRIPTION : Contacter l’animatrice Caroline Mailhot au t.s.carolinem@live.ca ou 514-705-5404. Une courte évaluation téléphonique est nécessaire.

À PROPOS DE L’ANIMATRICE
Caroline est t.s., psychothérapeute. Elle est aussi enseignante de pleine conscience, d’auto-compassion et de yoga. Elle a été intervenante pendant 20 ans dans les CAVAC (Centre d’aide aux victimes d’actes criminels) et travaille maintenant exclusivement en pratique autonome. Elle est reconnue pour avoir une approche douce et chaleureuse.
Pour plus d’infos : carolinemailhot.com

Laisser un commentaire